PARTICULARITES TECHNIQUES
Le moteur du VX 800 est directement dérivé de celui du custom Intruder 750. L'angle entre les cylindres est toujours de 45° mais l'angle entre les manetons de bielle passe de 45 à 75° et permet de changer le caractère du moteur : le moteur monte plus dans les tours et sa durée de vie augmente. Les pistons passe de 80 à 83 mm de diamètre et sont allégés de 2 grammes chacun. Le moteur garde ses ailettes de refroidissement mais reçoit un refroissement liquide particulièrement discret. En effet le radiateur vient se loger entre les berceau du cadre et les tubes de cadre font office de canalisations. Le VX 800 reçoit un allumage transistorisé digital (TCI numérique).

MOTEUR
Boîte : 5 vitesses
Transmission secondaire : par cardan
Alésage x course : 83,0x74,4 mm
Cylindrée : 805 cm3
Rapport volumétrique : 10/1
Puissance administrative :8 CV
Puissance maxi :41,6 kW (63 ch) à 6800 tr/mn
Couple maxi :9,26 m.daN à 5400 tr/m,
Zone rouge : 8000 tr/mn
Carburant : sans plomb 98

PARTIE CYCLE
Cadre double berceau acier
Suspension avant : fourche ø 41 mm débattement 150 mm
Suspension arrière : 2 amortisseurs à gaz réglables
Frein avant : 1 disque 310 mm - Etrier 2 pistons
Frein arrière : 1 disque 250 mm - Etrier 1 piston
Pneus : 110/80x18 AV - 150/70/17 AR
Poids en ordre de marche : 240 kg
Réservoir : 19 litres